Frais de santé : les commissaires de justices préparent activement leur appel d’offres

négociations négociation

Née de la fusion de la convention collective des huissiers de justice et de celle des commissaires-priseurs, la CCN des commissaires de justice et sociétés de ventes volontaires négocie actuellement les termes de son futur régime unifié de frais de santé.

Dans cet objectif, les représentants des employeurs et des salariés des études de commissaires de justice préparent activement le lancement de leur appel d’offres.

Les commissaires de justice en négociation santé

Les partenaires sociaux de la branche se sont retrouvés juste avant Pâques pour une séance de leur CPPNI. Si elle a surtout donné lieu à des échanges relatifs aux salaires – sans qu’un accord paritaire ait d’ailleurs été trouvé – elle a également permis d’aborder le thème des frais de santé. Ces derniers mois, ce thème est, il est vrai, très régulièrement abordé à l’occasion des réunions paritaires de la profession. Ainsi, pour rappel, au début de l’année, se fondant sur la démographie de la branche, elle s’est entendue sur le fait que sa future couverture de frais de santé devrait reposer sur une adhésion à la fois du salarié et de ses enfants à charge.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’horlogerie-bijouterie se libère de sa mutualisation en santé

La convention collective nationale (CCN) de l'horlogerie-bijouterie (IDCC 1487) connaîtra une évolution importante de son accord santé en 2026. Il s'agit de la fin de la double recommandation qui était en place depuis le 1er janvier 2021. Les 20 000 salariés des près de 2 800 entreprises du secteur de ne s'en rendront peut-être pas compte, mais la décision des partenaires sociaux aura des conséquences en termes de...
Lire plus

Les députés étendent la TSA réduite en agriculture

Lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) les députés n'ont pas fait que supprimer la taxe prévue sur les cotisations récoltées par les complémentaires santé. Ils ont aussi adopté deux amendements dédiés à la taxe de solidarité additionnelle (TSA) réduite dans le secteur de l'agriculture. ...