Fonction publique territoriale : nouvelle réunion sur la protection sociale complémentaire

Alors que les négociations sur la réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique territoriale sont au point mort, les représentants des employeurs et des agents de ce versant de la fonction publique se retrouvent aujourd’hui en fin d’après-midi afin de tenter de renouer le dialogue.

En décembre dernier, la présentation aux représentants des personnels d’un premier projet de décret relatif aux couvertures santé et prévoyance de ce versant avait suscité leur vive désapprobation. Ils déploraient, dans l’ensemble, la faiblesse du niveau prévu de participation des employeurs au financement de la protection sociale complémentaire des agents. Depuis cette séquence, les relations entre les deux parties sont pour le moins tendues.

En prévision de la réunion du jour, la CGT Services publics, FO Territoriaux, l’Unsa Fonction publique et la FA-FPT ont mis en garde la représentation des employeurs en l’appelant à la tenue d’une véritable négociation sur le contenu du décret sur la protection sociale de la fonction publique territoriale. “Les organisations syndicales souhaitent ouvrir une réelle négociation avec les employeurs territoriaux sur le sujet de la PSC” indiquent-elles.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Thomas Fatôme intervenant au Sénat, à propos des frais de gestion des Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...