FO dénonce la faille du miracle allemand

Le syndicat Force ouvrière a publié un article reprenant le rapport de l’organisation d’aide sociale allemande Paritätischer Wohlfahrtsverband dévoilant le niveau de pauvreté des salariés allemands. 

Cet article du 2 mars 2015 cite le rapport en précisant qu’en 2013, environ 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en Allemagne, soit 15% de plus qu’en 2012. 

Alors que le taux de chômage de l’Allemagne est le plus faible de la zone euro à 4,7% en janvier 2015, cette pauvreté relativement élevée est dénoncée par FO. 

L’organisation déplore l’inefficacité de la création du nouveau salaire minimum en 2015 (8,50 euros brut de l’heure). Même si c’est un signe positif pour l’avenir, cela ne rééquilibrera pas les choses pour Ulrich Schneider, directeur général de Paritätischer Wohlfahrtsverband

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

En difficulté budgétaire, l’exécutif voudrait économiser sur les retraites

Comme le ministre de l'Economie et des Finances l'a récemment annoncé aux Français, l'heure, pour le gouvernement, est à la recherche très active d'importantes économies budgétaires : aux dix milliards d'euros de coupes déjà mises en œuvre devraient s'ajouter, dans les prochains mois, douze autres milliards d'euros. Engendrant près de 60 % des dépenses publiques, les régimes obligatoires de protection sociale devraient être largement concernés par les économies...