FO dénonce la faille du miracle allemand

Le syndicat Force ouvrière a publié un article reprenant le rapport de l’organisation d’aide sociale allemande Paritätischer Wohlfahrtsverband dévoilant le niveau de pauvreté des salariés allemands. 

Cet article du 2 mars 2015 cite le rapport en précisant qu’en 2013, environ 12,5 millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté en Allemagne, soit 15% de plus qu’en 2012. 

Alors que le taux de chômage de l’Allemagne est le plus faible de la zone euro à 4,7% en janvier 2015, cette pauvreté relativement élevée est dénoncée par FO. 

L’organisation déplore l’inefficacité de la création du nouveau salaire minimum en 2015 (8,50 euros brut de l’heure). Même si c’est un signe positif pour l’avenir, cela ne rééquilibrera pas les choses pour Ulrich Schneider, directeur général de Paritätischer Wohlfahrtsverband

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...