FO communique sur le report du prélèvement à la source

Cet article provient du site du syndicat FO.

Communiqué de FO Finances 

Le Premier Ministre annonce ce jour le report de la mise en œuvre du prélèvement à la source au 1er janvier 2019. 

Pour FO Finances, cette décision est le moins qu’il pouvait faire pour éviter un crash fiscal inévitable ! 

En effet, la date initiale imposait par le précédent gouvernement relevait plus d’une piètre décision électoraliste que d’une véritable réforme fiscale, dont tous les acteurs ont bien conscience de l’extrême complexité. 

FO Finances a toujours annoncé que les délais initiaux étaient intenables pour une réforme dont il serait bien difficile de trouver des arguments de simplification pour les entreprises et les contribuables. 

Encore aujourd’hui, outre les inconnus sur la faisabilité du dispositif au niveau des systèmes informatiques, de nombreux cas particuliers n’ont toujours pas de réponse. 

L’audit prévu par le gouvernement pour tester le prélèvement à la source devra intégrer la diversité des entreprises sur notre territoire (de la TPE à la multinationale) et la multitude des cas particuliers des citoyens. 

Pour FO Finances, les agents de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) sont les premières victimes, d’abord d’une décision initiale brutale et demain en devant faire face aux légitimes interrogations des contribuables après ce report. 

Pour FO Finances, au-delà d’un report certes bienvenu, l’abandon de cette réforme demeure la solution la plus appropriée. Encore un effort Monsieur Philippe ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...