Florence Lustman reconduite à la tête de France Assureurs

La présidente de France Assureurs (ex-FFA) depuis 2019, Florence Lustman, vient d’être reconduite pour 3 ans supplémentaires lors de l’Assemblée générale du 23 juin 2022.

Ce renouvellement intervient après 3 années mouvementées pour la profession du fait de la crise sanitaire combinée aux efforts demandés par le Gouvernement aux assureurs (la fameuse taxe covid) ainsi qu’au projet de Grande Sécu. Les années à venir pourraient bien être encore très actives pour Florence Lustman alors que Bruno Le Maire remet déjà la pression sur la profession pour mettre la main à la poche et soutenir le pouvoir d’achat des français.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...