Extension d’un accord territorial dans la CCN des vins et liqueurs de France

La ministre du travail et le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, ont étendu par arrêté du 15 mai 2020, publié le 29 mai 2020, les dispositions de l’accord territorial (vins de Champagne) du 10 avril 2020 relatif à la prise de congés payés, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du travail des vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France du 13 février 1969 (IDCC 493). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. Le point 1 est étendu sous réserve de l’application combinée des dispositions de l’article 1er de l’ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos et des articles L. 2232-21 et suivants du code du travail prévoyant les modalités de conclusion d’un accord d’entreprises en l’absence de délégués syndicaux. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR renouvelle l’habilitation d’un organisme pour la labellisation des offres PSC “fonction publique territoriale”

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a récemment accordé le renouvellement de l'habilitation d'un organisme pour la labellisation des contrats et règlements de protection sociale complémentaire (PSC) destinés aux agents des collectivités territoriales et des établissements publics. La société PREMIUM CONSULTING, basée à Paris, a obtenu ce renouvellement d'habilitation par une décision de l'ACPR en date du 31 janvier 2025, publiée au Journal...