Et un courtier de plus sanctionné pour son démarchage téléphonique abusif

Cela faisait plusieurs mois que la DGCCRF n’avait pas sanctionné de cabinet de courtage en raison d’un démarchage téléphonique illégal. Cette fois-ci, c’est un cabinet de courtage des Alpes-maritimes qui est sanctionné.

C’est le jeune cabinet FBM Assurances (il a été créé en février 2021) qui écope d’une sanction de 38 526,90 €. Basé à Nice, ce cabinet est sanctionné pour avoir démarché par téléphone des consommateurs pourtant inscrits sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Le montant de la sanction est relativement élevé pour une structure aussi confidentielle.

On constate aussi que le président de ce cabinet de courtage est président d’un autre jeune cabinet de courtage, Azur Assu 06, créé en octobre 2022. De là à ce que la DGCCRF s’y intéresse de près pour vérifier ses pratiques, il n’y a qu’un pas…

Voici le texte complet de la sanction prise par la DGCCRF :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Budget : le Sénat exonère la prévoyance des fonctionnaires de TSCA

Alors que tous les yeux sont rivés sur le budget de la sécurité sociale en fort mauvaise posture, le Sénat continue son examen du projet de loi de finances (PLF) en première lecture. Un amendement important pour les organismes positionnés sur la prévoyance collective de la fonction publique vient d'ailleurs d'être adopté. Il s'agit de l'amendement ...