Echec des négociations salariales à Canal+

Les négociations relatives aux salaires qui se sont tenues dans le cadre de la NAO se sont conclues sur un échec cuisant d’après un communiqué de Force Ouvrière en date du 1er février 2015. 

Malgré les 6 réunions qui ont été tenues sur le sujet, d’après cette publication, aucune discussion constructive n’a pu avoir lieu. 

4 syndicats représentatifs (dont FO et la CGC) ont refusé de signer le texte sur les salaires proposé par la direction. 

Le communiqué dénonce la négociation qui a eu lieu avec pour toile de fond une étude censée démontrer que les salariés de la chaîne seraient mieux lotis que ceux des autres stations. 

Avec cette conclusion, d’après les syndicats, la direction espérait peut-être que le texte relatif aux salaires serait signé avec reconnaissance. Or c’est le “faux dialogue social” qui est dénoncé ici. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La loi “partage de la valeur” est publiée

La loi qui transpose l'accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l'entreprise vient de paraître au Journal officiel conclu le 10 février 2023. Le texte final est daté du 29 novembre 2023 vise à faciliter les mesures de partage des bénéfices dans les entreprises de moins de 50 salariés. Ainsi, des dispositifs de participation moins favorables que dans la formule prévue par la loi pourront être mis en place par les PME. Cette...

Rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle : l’Autorité de la concurrence est sur le coup

L'Autorité de la concurrence lance la procédure d'examen du projet de rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle. Si le projet aboutit, une convention de substitution sera signée entre les deux entités et la marque Territoria restera commercialement utilisée. L'Autorité de la concurrence signale que les tiers ont jusqu'au 13 décembre 2023 pour transmettre leurs observations. ...