Dominique Laboureix (ACPR) devient président du Conseil de résolution unique de l’Union européenne

L’actuel secrétaire général de l’ACPR, Dominique Laboureix vient d’être nommé président du Conseil de résolution unique (CRU) de l’Union européenne. Il prend ainsi la succession d’Elke König à compter de janvier 2023.

Le CRU est l’autorité de résolution de l’Union bancaire européenne. Il assure la “résolution ordonnée des banques défaillantes en réduisant au minimum les conséquences pour l’économie réelle et les finances publiques des pays de l’UE participants et d’autres pays“. En clair, ce Conseil tente de limiter au maximum les impacts sur l’économie réelle et les finances publiques liés au défaut d’un établissement bancaire.

Pour remplacer Dominique Laboureix au secrétariat général de l’ACPR, un arrêté de nomination paraîtra avant la fin de l’année.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....