Dominique Laboureix (ACPR) devient président du Conseil de résolution unique de l’Union européenne

L’actuel secrétaire général de l’ACPR, Dominique Laboureix vient d’être nommé président du Conseil de résolution unique (CRU) de l’Union européenne. Il prend ainsi la succession d’Elke König à compter de janvier 2023.

Le CRU est l’autorité de résolution de l’Union bancaire européenne. Il assure la “résolution ordonnée des banques défaillantes en réduisant au minimum les conséquences pour l’économie réelle et les finances publiques des pays de l’UE participants et d’autres pays“. En clair, ce Conseil tente de limiter au maximum les impacts sur l’économie réelle et les finances publiques liés au défaut d’un établissement bancaire.

Pour remplacer Dominique Laboureix au secrétariat général de l’ACPR, un arrêté de nomination paraîtra avant la fin de l’année.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

2 nouveaux membres rejoignent le conseil de la CNSA

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) accueille 2 nouveaux membres. D'une part, c'est Maëliss Bouticourt qui devient suppléante à la place de Priscille Laurent, sur désignation de l'Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS). L'arrêté est disponible...

Avis d’extension d’un accord dans le commerce de détail de l’habillement et des articles textiles

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 2 décembre 2025, les dispositions de l’accord du 23 octobre 2025 relatif aux travailleurs à temps partiel, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (...