Deux extensions en santé sans encombre dans le tourisme social et familial

Tripalio vous le signale ce matin, les avenants n°1 et n°2 modifiant l’accord santé dans le tourisme social et familial (IDCC 1316) ont été étendus sans réserve ni exclusion. Cette extension vise deux avenants, l’un relatif à la définition des bénéficiaires, l’autre relatif au maintien des garanties du régime. Ils sont entrés en vigueur respectivement le 1er janvier 2017 et le 1er février 2017. 

Un troisième arrêté d’extension devrait paraître car, comme Tripalio l’a annoncé, un troisième avenant a été signé le 6 juin 2017 et concerne les cotisations relatives au conjoint et au degré élevé de solidarité. A voir s’il comportera des réserves, car l’assiette de la cotisation solidarité pourrait faire débat dans ce cas précis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...