Dépendance : la création de la 5e branche de la sécurité sociale est officiellement lancée

La création de la branche dépendance de la sécurité sociale est l’un des gros chantiers du premier quinquennat d’Emmanuel Macron. Ce chantier est désormais officiellement lancé, in extremis, avant le début du second mandat du Président.

En effet, une ordonnance prise le 1er décembre 2021 portait sur la mise en œuvre de la création de cette 5e branche appelée “autonomie” dans le texte. Mais sans un décret d’application, cette ordonnance ne pouvait pas entrer en vigueur. Le décret vient tout juste de paraître au Journal officiel. Daté du 12 mai 2022, il permet au décret d’entrer en vigueur le 14 mai 2022.

Rappelons que certaines mesures étaient déjà entrées en vigueur le 3e décembre 2021 tandis que d’autres mesures portant sur le renouvellement des membres du conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie s’appliqueront le 31 décembre 2025.

Retrouvez le décret complet paru au Journal officiel en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
22 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer

Un premier exercice encourageant pour Diot-Siaci

Le premier exercice complet vient de se terminer pour le nouveau groupe Diot-Siaci. Les résultats tout juste communiqués par le courtier semblent plutôt positifs. Le groupe avance, dans son communiqué, un chiffre d'affaires à 728 M€ à la fin de l'année 2021, sans toutefois dévoiler de résultat net. Malgré le contexte de crise, toutes les entités du groupe de courtage parviennent à...