Denis Lalys (CGT-RSI) : “Les agents du RSI calculent les retraites à la main”

La CGT des Organismes Sociaux organisait hier, mardi 19 décembre, une manifestation avec les agents du RSI pour protester contre la disparition du régime. Nous en avons profité pour interroger Denis Lalys, secrétaire général de la Fédération. 

 

Au-delà des considérations idéologiques de la CGT sur le régime universel de sécurité sociale (que la CGT des professions bénéficiant d’un régime spécial fut la première à combattre dès 1944 de façon continue jusqu’à aujourd’hui) dont seuls ceux qui n’adhérent pas à la sécurité sociale sont dupes, on notera quelques révélations utiles. 

En particulier, on découvre à l’occasion de cet entretien que les retraites sont aujourd’hui calculées à la main par les agents du régime. On comprend mieux le nombre d’erreurs commises dans ces calculs, et la très grande inégalité instaurée par ce régime entre ses cotisants. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...