Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (IDCC 1790) se sont accordés sur la nouvelle définition de leurs catégories objectives de salariés.
C’est l’avenant n° 72 du 21 novembre 2024 qui introduit cette nouvelle définition. On y lit notamment que les salariés non-cadres susceptibles d’être assimilés à des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective sont les employés, techniciens et agents de maîtrise classés au niveau IV, échelon 1, coefficient 220 et au niveau IV, échelon 2, coefficient 250 dans la filière des personnels « administration-gestion, technique et exploitation ». Ce texte s’appliquera le lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel (son avis d’extension est déjà publié).
L’avenant a été conclu entre les organisations d’employeurs Snelac, SNDLL, SLA et Space, d’une part, et les syndicats de salariés CFDT Services, CFTC, CFE-CGC Inova et Unsa Spectacle et communication, d’autre part.