De nouvelles catégories objectives dans les parcs de loisirs

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (IDCC 1790) se sont accordés sur la nouvelle définition de leurs catégories objectives de salariés.

C’est l’avenant n° 72 du 21 novembre 2024 qui introduit cette nouvelle définition. On y lit notamment que les salariés non-cadres susceptibles d’être assimilés à des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective sont les employés, techniciens et agents de maîtrise classés au niveau IV, échelon 1, coefficient 220 et au niveau IV, échelon 2, coefficient 250 dans la filière des personnels « administration-gestion, technique et exploitation ». Ce texte s’appliquera le lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel (son avis d’extension est déjà publié).

L’avenant a été conclu entre les organisations d’employeurs Snelac, SNDLL, SLA et Space, d’une part, et les syndicats de salariés CFDT Services, CFTC, CFE-CGC Inova et Unsa Spectacle et communication, d’autre part.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...