De nouvelles catégories objectives dans les parcs de loisirs

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d’attractions et culturels (IDCC 1790) se sont accordés sur la nouvelle définition de leurs catégories objectives de salariés.

C’est l’avenant n° 72 du 21 novembre 2024 qui introduit cette nouvelle définition. On y lit notamment que les salariés non-cadres susceptibles d’être assimilés à des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective sont les employés, techniciens et agents de maîtrise classés au niveau IV, échelon 1, coefficient 220 et au niveau IV, échelon 2, coefficient 250 dans la filière des personnels « administration-gestion, technique et exploitation ». Ce texte s’appliquera le lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel (son avis d’extension est déjà publié).

L’avenant a été conclu entre les organisations d’employeurs Snelac, SNDLL, SLA et Space, d’une part, et les syndicats de salariés CFDT Services, CFTC, CFE-CGC Inova et Unsa Spectacle et communication, d’autre part.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Une filiale d’Axa perd son agrément

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de retirer l'agrément dont disposait une filiale du groupe Mutuelles Axa. C'est la société La Mutuelle Phocéenne Assurance, située à Nanterre, qui perd son seul agrément qui lui permettait de réaliser les opérations relevant de la branche "23. Opérations tontinières ». Accédez à la...

L’ACPR délivre deux nouveaux agréments de captives de réassurance

Deux décisions d'agrément de captives de réassurance viennent de paraître au Journal officiel. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) donne ainsi son feu vert à la société EGIS RE, basée à Guyancourt, pour pratiquer les activités relevant de la branche R1 : non-vie. Elle devient donc la captive du groupe EGIS, géant international du conseil, d'ingénieure de la construction et d'exploitation. La ...