Dans la propreté, + 2,9 % pour les minima conventionnels

C’est la fédération CFDT des services qui l’annonce : les représentants de la grande branche de la propreté viennent de s’entendre sur un accord de revalorisation des minima conventionnels.

Dans le cadre de cet accord, la grille conventionnelle est réévaluée de 2,9 %. D’après la CFDT, elle est désormais définie comme suit :

La CFDT précise avoir signé l’accord salarial proposé par le patronat malgré un niveau de revalorisation inférieur à celui qu’elle revendiquait. “Nous avons décidé de signer cette augmentation, même si les propositions ne répondent pas à la perte de pouvoir d’achat et du reste à vivre puisqu’elles décrochent toujours de l’inflation connue depuis plusieurs années” rapporte-t-elle. Elle précise d’ailleurs qu’elle “réitère sa demande pour les prochaines négociations qui s’ouvriront fin juillet pour obtenir une augmentation substantielle qui prenne en compte l’engagement et le dévouement de ces salariés essentiels”.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel

A l'occasion de leur réunion paritaire qui s'est tenue à la fin du mois de février, les représentants patronaux et salariaux des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil se sont entendus sur un accord portant sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Présentant les enjeux majeurs de ce texte, dont nos lecteurs pourront prendre connaissance...