Coronavirus : Planète CSCA remercie l’assureur CGPA

CGPA vient de débloquer 1 M€ pour aider les agents généraux, via Agéa, et les courtiers d’assurances, via Planète CSCA. Le syndicat Planète CSCA a donc officiellement remercié ce partenaire dans un communiqué.

Ce 22 avril, CGPA, partenaire de PLANETE CSCA en matière de responsabilité civile professionnelle a annoncé sa décision d’accompagner financièrement les intermédiaires d’assurance par le biais des deux principaux syndicats professionnels, Agéa pour les agents d’assurance et PLANETE CSCA pour les courtiers d’assurance. 

Depuis début avril, PLANETE CSCA se mobilise pour accompagner le plan de reprise progressive de l’activité économique. Dans cette phase qui sera longueet difficile pour de nombreux clients de leurs cabinets, PLANETE CSCA, en lien étroit avec les partenaires sociaux, mène des réflexions sur le rôle que pourront jouer les courtiers. 

Sur le plan RH, PLANETE CSCA a notamment mis en place des groupes de travail pour guider les dirigeants des cabinets dans le respect de leurs obligations en tant qu’employeurs. Ainsi, au-delà de réfléchir à la future organisation du travail (maintien des collaborateurs en télétravail, réouverture partielle deslocaux, en faisant tourner les équipes…), PLANETE CSCA s’est organisé en anticipation pour fournir à ses adhérents des masques alternatifs deprotection, ainsi que du gel hydroalcoolique pour leurs collaborateurs. 

L’aide financière de CGPA sera fléchée vers ces actions concrètes de soutien à l’activité des cabinets de courtage. 

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA remercie chaleureusement CGPA pour son geste de solidarité : « Il nous est apparu naturel de partager intégralement ce geste de solidarité de CGPA ; en tant que branche professionnelle, nous souhaitons ainsi participer à la protection des collaborateurs de nos adhérents ; cela contribue à protéger, demain, les activités et l’emploi dans les cabinets de courtage ; les courtiers se préparent à accompagner leurs clients dans le redémarrage économique, mettant toute leur expertise à leur service. Tous nos efforts sont tournés vers le soutien à une reprise que j’espère rapide et soutenue de l’activité de nos adhérents. » 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Alliance des assureurs pour le climat : des assureurs importants préfèrent quitter le navire

La Net zero insurance alliance (NZIA) connaît une nouvelle vague de défections dont elle aura bien du mal à se remettre. Créée en 2021, sous l'égide de l'ONU, pour coordonner les actions des assureurs et réassureurs dans la transition écologique et la neutralité carbone d'ici 2050, la NZIA voit des acteurs historiques l'abandonner. Les entreprises qui quittent le navire sont notamment ...

Un représentant CFE-CGC rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Un arrêté acte l'arrivée d'un nouveau représentant CFE-CGC à la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit de Bertrand Mahe qui devient titulaire à la place d'Eric Freyburger. Retrouvez l'arrêté en...

La prise de contrôle de CCR Re par SMABTP et SMAVIE se précise

L'Autorité de la concurrence vient d'officialiser l'opération de prise de contrôle du réassureur CCR Re par SMABTP et SMAVIE. Les deux sociétés de la SGAMBTP auront le contrôle exclusif de CCR Re lorsque l'opération de rachat sera finalisée. Les observations concernant le projet peuvent être envoyées jusqu'au 15 juin 2023 à l'Autorité de la concurrence. Notons que l'opération ne mentionne pas encore ...
Lire plus

Sécurité sociale : la Cour des Comptes décrit un océan de déficits

La Cour des Comptes vient de publier l'édition 2023 de son rapport annuel sur l'application des lois de financement de la Sécurité sociale, dans lequel elle "éclaire [...] la situation financière de la sécurité sociale en 2022, notamment dans le champ des dépenses d’assurance maladie, et ses perspectives pour 2023 et les années ultérieures". ...