Coronavirus : appel syndical majoritaire au retrait dans les transports

Alors que l’on croyait assurée la pérennité de l’activité économique dans les transports routiers, les choses ont pris un fort mauvais tour à la fin de la semaine dernière.

Estimant que les conditions, notamment sanitaires, ne sont pas réunies pour que les chauffeurs routiers exercent convenablement leur métier, la CFDT, FO et la CFTC, largement majoritaires à elles trois, ont décidé d’appeler ceux d’entre eux chargés de transports non essentiels à exercer “individuellement” leur droit de retrait. “Nous ne pouvons malheureusement que constater que les conditions de travail des salariés en matière de sécurité sanitaire ne sont pas au rendez-vous” dénoncent en effet les trois organisations salariales. 

Pour les chauffeurs routiers chargés de transports essentiels, les organisations exigent un renforcement des mesures de protection et d’accompagnement. Ils revendiquent ainsi “des dispositifs sérieusement protecteurs pour agir en ‘temps de guerre'” ainsi que la “réquisition des aires de repos, stations-services, restaurants routiers” et, pour les transports sanitaires, “les mêmes protections que les urgentistes”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
obsèque
Lire plus

L’UFC-Que choisir réclame le plafonnement des cotisations récoltées en assurance obsèques

Nous savons que les contrats d'assurance obsèques sont de plus en plus sévèrement contrôlés par l'Autorité de contrôle prudentielle et de résolution (ACPR) depuis une campagne menée entre 2018 et 2019. Cette première série de contrôles avait révélé des défaillances graves dans la délivrance de l'information précontractuelle et dans le respect du devoir de conseil. Alors que les années ont passé, c'est aujourd'hui l'association de consommateurs UFC-Que choisir qui s'engage sur le terrain en ...

L’ANSM accueille 2 nouveaux représentants de l’Ordre des pharmaciens

Un arrêté paru au Journal officiel signale l'arrivée de 2 nouveaux représentants de l'Ordre national des pharmaciens au sein du conseil d'administration de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Patrick Mazaud devient donc titulaire à la place de Jean-Marc Glemot. Tandis qu'Elise Haro Brunet devient suppléante à la place de Karine Pansiot. Retrouvez l'...