Cooperl : les dirigeants refusent la négociation

Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière 

Ce qui se passe à la Cooperl, premier groupe coopératif porcin à Lamballe (22), est peut-être un avant-goût de ce qui pourrait se passer dans les entreprises en cas d’adoption de la loi El Khomri. 

La FGTA-FO dénonce et condamne l’attitude de la direction. Celle-ci a décidé le gel des salaires pour l’année 2016 mais également une baisse des rémunérations par le recalcul ou la suppression de certaines primes avec comme unique argument la crise porcine ! 

Une illustration de l’application du projet de loi El Khomri où l’employeur pourrait seul décider : 

C’est la crise, je baisse les salaires ! 

Messieurs les dirigeants de la Cooperl, vous répondez aux salariés : Nous ne négocions pas sous la pression des grévistes. Mais le constat c’est que vous n’avez jamais voulu négocier et avez fait de la négociation annuelle des salaires une mascarade. 

Cette absence de négociation et l’autoritarisme thatchérien dont vous faites preuve est la cause de l’exaspération des salariés. 

La FGTA-FO soutient sans réserve les salariés qui n’ont d’autre solution que d’exprimer leurs revendications légitimes par une grève qui ne l’est pas moins ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’annexes dans les commerces de gros de l’habillement

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 26 décembre 2024, les dispositions de l’annexe 56/a du 26 novembre 2024 et de l'annexe 37/b du 26 novembre 2024 relatifs aux salaires minima mensuels et à la prime d'ancienneté conclus dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros de l’habillement, de la mercerie, de la chaussure et du jouet du 13 mars 1969 (...