Complémentaire santé dans la branche des personnels au sol du transport aérien

La branche des personnels au sol du transport aérien emploie environ 90000 salariés en France. Nous n’étonnerons personne en disant que cette branche fait l’objet de nombreuses interrogations quant au fait de savoir si elle sera ou non couverte par un régime « frais de santé ». D’après nos informations, à l’heure actuelle, les discussions entre les partenaires sociaux sont restées très informelles. Les syndicats de salariés veulent que les employeurs s’engagent dans une négociation mais ces derniers estiment que de nombreuses entreprises étant déjà couvertes – plutôt des grands groupes – il n’est pas nécessaire de se lancer dans un tel chantier. 

Etant donné l’état dégradé du dialogue social dans le secteur, il n’est pas du tout impossible que les représentants des salariés n’obtiennent pas gain de cause. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...