Comment la rémunération des représentants du personnel évolue-t-elle ?

Cet article provient du site du syndicat CFDT – chimie-énergie de Haute-Normandie.

 

La loi Rebsamen créé un mécanisme permettant aux représentants du personnel d’accéder à une évolution salariale similaire à celle de ses collègues dans l’entreprise. 

En l’absence d’accord collectif de branche ou d’entreprise sur le sujet, quand le nombre d’heures de délégation annuel dont dispose un représentant du personnel dépasse 30% de la durée de travail fixée dans votre contrat de travail, un représentant du personnel doit bénéficier d’une évolution de rémunération au moins égale, aux augmentations générales et à la moyenne des augmentations individuelles perçues par les salariés relevant de la même catégorie professionnelle, sur l’ensemble de la durée du mandat. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...