Comment la prévoyance de la CCN coiffure se serre la ceinture

Nos lecteurs l’on récemment constaté, le dernier avenant prévoyance de la CCN de la coiffure (IDCC 2596) n’est pas favorable aux assurés. Effectivement, le texte daté du 14 décembre 2021 (reproduit ici) diminue le montant des prestations proposées dans le cadre de l’incapacité temporaire et de l’invalidité-incapacité permanente.

Les partenaires sociaux ont toutefois laissé quelques mois aux assureurs et entreprises pour s’adapter : les nouvelles mesures ne s’appliqueront que le 1er avril 2022. Concrètement, quels sont les apports de cet avenant de prévoyance ?

Il impacte à la baisse la quasi-totalité des prestations d’incapacité temporaire et d’invalidité-incapacité permanente. Ainsi, l’indemnité journalière d’incapacité temporaire passe de 80 à 75% du salaire (toujours sous déduction des prestations brutes versées par la Sécurité sociale).

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...