Chez Generali, un dirigeant opposé à Philippe Donnet suspendu de ses fonctions

Chez Generali, principal assureur italien, les débats préparant la prochaine assemblée générale, prévue pour avoir lieu le 29 avril, s’avèrent plutôt vifs.

Il faut dire que cette instance doit être l’occasion d’un choix entre deux listes pour la direction future du groupe. L’une est menée par Philippe Donnet, le PDG du groupe et l’autre par Francesco Gaetano Caltagirone, deuxième actionnaire.

Un dirigeant important du groupe vient de faire les frais de ces tensions internes. Il s’agit de Luciano Cirina, responsable de l’Autriche et de l’Europe de l’Est et présent dans le groupe depuis plus de trente ans, qui, comme indiqué dans un communiqué, a été suspendu de ses fonctions.

Dans l’hypothèse d’une victoire de la liste de Francesco Gaetano Caltagirone contre celle soutenue par Philippe Donnet, l’actuel patron du groupe, M. Cirina est, il est vrai, appelé à remplacer M. Donnet. On ne peine donc guère à concevoir les raisons qui ont conduit ce dernier à écarter son responsable Autriche et Europe de l’Est.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like