Ce mouvement ministériel qui annonce l’après 8 septembre au gouvernement

Un duo d’arrêtés ministériels publiés ce 3 septembre 2025 semble préparer la gouvernance post-8 septembre.

En effet, après avoir annoncé l’organisation d’un vote de confiance lors d’une allocution le lundi 25 août 2025 (vote prévu le 8 septembre qui vient), le Premier ministre François Bayrou a acté, par arrêté daté du 28 août 2025, le départ de son conseiller social, chef du pôle social de son cabinet, Paul BAZIN. Ce départ sera effectif le 8 septembre.

Le même jour, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles Catherine Vautrin décidait du départ de son directeur de cabinet, Jérôme MARCHAND-ARVIER pour le remplacer par… Paul BAZIN. Ce jeu de chaises musicales aura lieu le 8 septembre également. L’arrêté qui l’officialise est disponible par ici.

Nous reviendrons prochainement sur les implications possibles de ce mouvement qui n’a probablement rien d’innocent en vue de la probable gestion des affaires courantes qui s’annoncent à partir du vote de confiance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un accord dans la distribution et commerce de gros des papiers-cartons

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 21 juillet 2025 publié le 1er août 2025, les dispositions de l’accord du 6 mars 2025 relatif aux salaires et minimas conventionnels, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la distribution des papiers-cartons commerce de gros (IDCC...