CDD de remplacement multiple : la mutualité fait partie des 66 CCN qui peuvent l’expérimenter

Un décret vient de paraître au Journal officiel pour définir les conventions collectives nationales (CCN) dans lesquelles un salarié peut être temporairement employé pour remplacer plusieurs salariés.

Ce décret daté du 12 avril 2023 permet concrètement d’expérimenter, jusqu’au 14 avril 2025, l’embauche d’un seul salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou en contrat de travail temporaire pour le remplacement de plusieurs salariés. Au total 66 CCN sont concernées. Parmi elles, on trouve notamment les transports routiers (IDCC 16), la CCN 51 (IDCC 29), la CCN 66 (IDCC 413), la mutualité (IDCC 2128) ou encore la propreté (IDCC 3043).

Retrouvez la liste complète dans le décret reproduit ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...