Bricorama et travail du dimanche : FEC-FO en lutte

Cet article provient du site du syndicat FEC-FO.

 

Après avoir levé le stylo pour annoncer leur signature dès la première réunion de négociation dans la branche du bricolage dans le cadre du décret Sapin (30 décembre 2013) qui permet à toutes les entreprises du bricolage d’ouvrir le dimanche, la CFDT se plaint au niveau de Bricorama. 

Aucune nouvelle fraiche dans leur déclaration dans la presse puisque FO annonçait déjà le 29 novembre 2016 : « Travail du dimanche : les salariés de BRICORAMA se font rouler dans la farine par le millionnaire BOURRELIER* ». 

FO a toujours dénoncé le travail du dimanche et qu’au bout de la généralisation, les salariés seront lésés. C’est déjà le cas chez BRICORAMA puisqu’ils voient leur majoration, pour le travail du dimanche, diminuer. 

C’est de cette façon que seront mises en œuvre les lois Macron et El Khomri, en nivelant par le bas. Ces contre-réformes ont été soutenues par les mêmes qui ont signé l’accord de branche dans le bricolage et l’ont accompagné dans les plus grandes entreprises du secteur comme LEROY MERLIN, CASTORAMA et BRICORAMA. 

A la fin, ce sont les salariés qui sont les dindons de la farce. FO continue à s’opposer aux mauvaises lois et demande l’abrogation des lois bien mal nomées « Travail » et « pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques ». À la clé de ces lois, c’est chômage et dumping social. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Assurance des véhicules de l’Etat : la convention Etat/Assureurs est mise à jour

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel met à jour la convention signée entre l'Etat et les organisations professionnelles des entreprises d'assurance concernant le règlement des dommages matériels découlant d'accidents entre des véhicules non assurés appartenant à l'Etat et des véhicules assurés. L'arrêté contient en annexe la convention entièrement mise à jour. Retrouvez-la ...

Le conseil de la CNAM renouvelle ses membres

Un arrêté ministériel acte la nomination des nouveaux membres du conseil de la Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAM) à la date du 13 février. Les représentants des assurés sociaux sont les suivants : Pour la CFDT : ...

Stéphanie Rist change de directeur de cabinet adjoint

Après l'annonce du départ du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, c'est maintenant son directeur adjoint est remplacé. Un arrêté disponible au Journal officiel acte ainsi le départ de Hadrien Mignon depuis le 9 février 2026. Il occupait le poste de directeur...