Accord sur les salaires minima dans les industries chimiques

Un accord sur les salaires minima a été signé le 20 décembre 2016 dans la CCN des industries chimiques (IDCC 44). 

Les partenaires sociaux ont convenu d’augmenter la valeur du point mensuel de branche. Elle est portée à 8,10 euros au 1er janvier 2017 et à 8,12 euros au 1er avril 2017. 

L’accord fixe également en annexe le barème au 1er janvier 2017 pour 38 heures par semaine. Ainsi, pour les salariés de coefficient 130, avec une valeur du point à 8,10 euros, le salaire minima est de 1 607,04 euros. Le salaire minima est de 3 726 euros pour les salariés du coefficient 460; 7 128 euros pour les salariés au plus haut coefficient (880). 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’UIC, la CSP, la CSR, la FEBEA, la FIPEC, la FNCG et la FNIEEC. 

Les syndicats de salariés signataires sont la fédération chimie énergie FCE-CFDT, la fédération nationale du personnel d’encadrement des industries chimiques, parachimiques et connexes CFE-CGC et la fédération chimie, mines, textile, énergie CFTC-CMTE. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer