Branche à domicile : tout est prêt pour la hausse des salaires au 1er octobre prochain

Au printemps dernier, les pouvoirs publics ont annoncé, de manière plutôt inattendue, que l’avenant 43 de révision des classifications de la branche à domicile – avenant impliquant une hausse sensible, de 15 % en moyenne, des salaires dans la branche – allait être agréé et allait donc pouvoir entrer en vigueur au 1er octobre prochain.

D’après nos informations, tout est désormais prêt pour la mise en œuvre de l’avenant 43 au 1er octobre. En effet, hier après-midi, à l’occasion de la réunion de la sous-commission d’extension des accords conventionnels, les pouvoirs publics ont étendu cet avenant – qui avait déjà été préalablement agréé. Les conditions formelles de son entrée en vigueur sont donc réunies.

Relevons, certes, que ceci n’épuise pas toutes les questions liées à l’application de l’avenant. Le coût de l’entrée en vigueur de l’avenant étant censé être supporté par les départements – principaux financeurs des structures d’aide à domicile – on suivra attentivement les conditions dans lesquelles il est effectivement appliqué sur l’ensemble du territoire national.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Télétravail bureaux d'études
Lire plus

Les bureaux d’études s’entendent sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel

A l'occasion de leur réunion paritaire qui s'est tenue à la fin du mois de février, les représentants patronaux et salariaux des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil se sont entendus sur un accord portant sur la lutte contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Présentant les enjeux majeurs de ce texte, dont nos lecteurs pourront prendre connaissance...