Baisse des tensions sur le marché du travail au 4e trimestre 2014

La Dares a publié une étude relative aux tensions observées sur le marché du travail au 4e trimestre 2014. 

Ce document en date du 6 mars 2015 permet d’apprécier, données précises à l’appui, la baisse de cette tension. 

En effet, l’indicateur qui rapporte les offres d’emploi collectées par Pôle emploi aux entrées à Pôle emploi en catégorie A, B et C a diminué de 3%. Sur l’année 2014, la baisse totale est de 10%. Le niveau des tensions est même plus bas que lors du creux conjoncturel du 1er trimestre 2009. 

La Dares explique cette baisse par la diminution du flux d’offres d’emploi collectées (-4%) plus forte que celle des entrées à Pôle emploi (-1%). 

En revanche la part des offres d’emploi qui proposent des contrats de plus de 6 mois a légèrement augmenté au 4e trimestre 2014 et se situe environ à 50%, soit 6 points au dessus de sa moyenne de longue période. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...