Axa officialise une OPA en numéraire sur 2 souches d’obligations subordonnées

Ce communiqué provient du site de l’assureur Axa.

AXA annonce aujourd’hui une offre publique de rachat en numéraire portant sur chacune des deux souches d’obligations subordonnées d’AXA SA suivantes :

  • les Obligations Subordonnées d’un montant de 1 250 000 000 de dollars américains portant intérêt au taux fixe de 8,60% et arrivant à échéance le 15 Décembre 2030 ;
  • la Souche B des Obligations Super-Subordonnées Perpétuelles à Taux Fixe puis Variable d’un montant de 750 000 000 de dollars américains (portant intérêt au taux fixe de 6,379% jusqu’à la première date de remboursement anticipé en 2036).

Chaque offre publique de rachat est soumise à un montant maximal de rachat de 500 000 000 de dollars américains pour les Obligations Subordonnées portant intérêt au taux fixe de 8,60% et arrivant à échéance le 15 décembre 2030, et à un montant maximal de rachat de 300 000 000 de dollars américains pour la Souche B des Obligations Super-Subordonnées Perpétuelles à Taux Fixe puis Variable.

Les offres publiques de rachat expireront à 23h59, heure de la ville de New York (États-Unis), le 26 septembre 2022, à moins qu’elles ne soient prolongées ou clôturées de manière anticipée par AXA à sa seule discrétion. Chaque offre de rachat comportera une période d’offre de rachat anticipée qui prendra automatiquement fin le 12 septembre 2022*, à moins d’être prolongée par AXA. Les investisseurs qui participeraient à l’opération après cette date recevront une offre de rachat moins favorable pour leurs souches d’obligations.

Cette opération s’inscrit dans la politique de gestion active de la dette du Groupe et permettra à AXA d’optimiser sa structure de capital.

Informations complémentaires

Des informations complémentaires concernant les offres publiques d’achat sont disponibles sur www.dfking.com/axa et sur le site internet du Groupe AXA**.

* À 17h00, heure de la ville de New York (États-Unis)

** https://www.axa.com/fr/investisseurs/informations-reglementees-operations-financieres

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...