Un avenant de classification portant sur le commerce de gros de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie et alimentation fine et des négociations-distributions de levure (IDCC 1624) a été signé le 21 novembre 2016.
L’avenant vise à actualiser et à simplifier les dispositions existantes de l’accord de classification du 1er Janvier 1985. A cet effet, l’avenant prévoit la surpression du nombre de coefficients afin de maintenir une certaine aération de la grille.
Sont désormais supprimés, notamment les coefficients de 115/118/120, les salariés sont relevés au coefficient 125, les coefficients 130/135/138 sont aussi supprimés et les salariés sont relevés au coefficient 140.
Les désignations et les définitions des emplois professionnels subsistent en l’état telles que définies par l’accord du 1er Janvier 1985.
Le présent avenant entrera en vigueur à compter du lendemain de la publication de son arrêté d’extension au journal officiel et sera appliqué aux entreprises adhérentes au plus tard le 1er Janvier 2019.
L’organisme patronal signataire à l’accord est l’union professionnelle des grossistes en confiserie et alimentation fine. Les syndicats de salariés parties à l’avenant sont la FGTA-FO, CFE CGC Agro et la CFTC CSFV.