Avec la MAIF, l’AG2R La Mondiale tient-elle son partenaire “dommages” ?

Ces dernières années, l’AG2R La Mondiale ne faisait pas mystère de sa volonté d’étoffer son périmètre d’action, en développant son activité du côté des assurances “dommages”.

Si l’échec du rapprochement avec la Matmut avait suscité bien des interrogations quant à la capacité de l’opérateur paritaire de s’engager dans une telle voie, il n’en continuait pas moins à chercher à s’y engager. C’est peut-être bien avec la MAIF qu’il pourrait finalement le faire.

Confirmant une information de La Lettre de l’Assurance, la MAIF a annoncé, hier en fin de journée, que les deux assureurs travaillaient à l’élaboration d’un partenariat de “distribution croisée” de produits. “Maif et AG2R La Mondiale ont entamé des discussions pour étudier un partenariat de nature commerciale visant une distribution croisée de certaines offres de chacun des deux groupes” explique le mutualiste.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...