Arrêté d’extension d’un avenant dans le commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 17 septembre 2021, publié le 24 septembre 2021, les dispositions de l’avenant n° 1 du 18 mai 2021 à l’avenant n° 46 du 7 février 2020 relatif au dispositif PRO-A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail de l’horlogerie-bijouterie du 17 décembre 1987 (IDCC 1487). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

L’alinéa 2 de l’article 4 de l’avenant est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article D. 6332-89 du code du travail.

Les trois derniers alinéas de l’annexe 1 sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent au respect des dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le nouveau directeur d’Arpège Prévoyance est nommé

Après l'annonce de la succession d'André Renaudin à la tête d'AG2R, c'est la direction d'Arpège Prévoyance qui évolue. Depuis le 1er décembre 2021 c'est donc Vincent Régnier qui dirige Arpège Prévoyance. Il succède à Antonio de Oliveira qui évolue au sein de la direction d'AG2R. M. Régnier est aussi directeur de la comptabilité et de...

CCR RE : le compartiment d’un fonds commun de titrisation est agréé

L'ACPR vient d'agréer un nouveau compartiment d'un fonds commun de titrisation pour pratiquer en France les opérations de titrisation des risques d'assurance de la société CCR RE. Ce compartiment est le n° 157 RE 22 contenu dans le fonds commun de titrisation 157 RE. Ce fonds commun co-appartient à France Titrisation et BNP Paribas. Cet agrément sera valide à partir du 1er janvier 2022. ...