Arrêté d’extension d’un avenant à la CCN du personnel des cabinets médicaux

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 18 novembre 2021, publié le 25 novembre 2021, les dispositions de l’avenant n° 81 du 8 juillet 2021 relatif à la reconversion ou promotion par l’alternance pro-A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux du 14 octobre 1981 (IDCC 1147). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Au 1er alinéa de l’article 5 de l’avenant, les termes « Elle peut être portée jusqu’à 24 mois, lorsque la nature des qualifications visées l’exige. » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6325-12 du code du travail.

A l’article 5 de l’avenant, les termes « les demandeurs d’emploi inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi depuis plus d’un an (tout âge confondu) » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le CTIP officialise son changement de DG

Il y a peu, nous faisions état de la décision du bureau du conseil d'administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) de proposer Quentin Bériot comme successeur de Marie-Laure Dreyfuss au poste de délégué général de l'organisme. Par le moyen d'un communiqué de presse, le CTIP vient d'officialiser l'arrivée...