Arrêté d’extension d’un avenant à la CCN de la transformation des grains

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 5 février 2021, publié le12 février 2021, les dispositions de l’avenant n° 8 du 6 novembre 2018 relatif à un correctif, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la transformation des grains du 16 juin 1996 (Meunerie IDCC 1930).  

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous les réserves suivantes :  

  • L’article 12 bis du chapitre 4 de la convention collective, dans sa rédaction issue de l’article 3 du présent avenant, est étendu sous réserve de l’application aux entreprises du deuxième alinéa de l’article L. 2312-1 du code du travailqui prévoit que la mise en place du CSE n’est obligatoire que si l’effectif d’au moins onze salariés est atteint pendant douze mois consécutifs ;
  • L’alinéa 1 de l’article 62-2-4, dans sa rédaction issue de l’article 6 du présent avenant, est étendu sous réserve du respect de l’article L. 3121-16 du code du travail, qui prévoit une pause de 20 minutes consécutives, et à l’exclusion du terme « consécutives », contraire aux dispositions de l’article L. 3121-16 du code du travailqui prévoit l’octroi de la pause au terme de 6 heures de travail, qu’elles soient ou non consécutives.
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...