Arrêté d’extension d’un avenant à la CC des industries métallurgiques du département des Vosges

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 2 novembre 2015 publié le 10 novembre 2015, les dispositions de l’avenant du 28 janvier 2015 relatif aux indemnités de rupture du contrat de travail, à la convention collective des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes du département des Vosges (IDCC 2003). 

L’avenant est désormais applicable à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective à l’exclusion de la réparation d’appareils électriques pour le ménage non associée à un magasin de vente. 

Le tableau figurant à l’article 1er portant modification de l’article 40 relatif à l’indemnité de licenciement est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 1234-2 du code du travail tel qu’interprété par la Cour de Cassation afin que les mois de travail accomplis au-delà des années entières soient pris en compte. 

L’antépénultième paragraphe de l’article 1er portant modification de l’article 40 relatif à l’indemnité de licenciement est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 1234-4 du code du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...