Arrêté d’extension d’un avenant à la CC des industries métallurgiques du département des Vosges

La ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a étendu, par arrêté du 2 novembre 2015 publié le 10 novembre 2015, les dispositions de l’avenant du 28 janvier 2015 relatif aux indemnités de rupture du contrat de travail, à la convention collective des industries métallurgiques, électriques, électroniques et connexes du département des Vosges (IDCC 2003). 

L’avenant est désormais applicable à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective à l’exclusion de la réparation d’appareils électriques pour le ménage non associée à un magasin de vente. 

Le tableau figurant à l’article 1er portant modification de l’article 40 relatif à l’indemnité de licenciement est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 1234-2 du code du travail tel qu’interprété par la Cour de Cassation afin que les mois de travail accomplis au-delà des années entières soient pris en compte. 

L’antépénultième paragraphe de l’article 1er portant modification de l’article 40 relatif à l’indemnité de licenciement est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article R. 1234-4 du code du travail. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...