Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 15 janvier 2026, publié le 20 janvier 2026, les dispositions de l’accord du 28 octobre 2025 relatif à l’activité partielle de longue durée rebond, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (IDCC 1702) et des employés, techniciens et agents de maîtrise des entreprises de travaux publics (IDCC 2614).
Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application desdites conventions collectives nationales.
Le 1er alinéa de l’article 6 est étendu sous réserve du respect de l’article 5 du décret n° 2025-338 du 14 avril 2025 dans la mesure où les engagements en matière de maintien dans l’emploi sont applicables à l’ensemble du périmètre des salariés défini par le document unilatéral indépendamment du placement effectif de ces derniers en position d’APLD rebond. Ainsi, l’engagement pris par l’employeur s’applique en-dehors des heures de placement dès lors que le document élaboré par ce dernier intègre les salariés concernés dans le périmètre du document.