Arrêté d’extension d’un accord dans la CCN du bricolage

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 23 juillet 2021, publié le 5 août 2021, les dispositions de  l‘accord du 6 octobre 2020 relatif à la mise en œuvre du dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance (Pro-A), conclu dans le cadre de la convention collective nationale du bricolage (IDCC 1606). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Au premier alinéa de l’article 2.2, les termes « jusqu’à 24 mois lorsque la nature des qualifications envisagées l’exige et » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article L. 6325-12 du code du travail.

L’article 3 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail.

Le 3e alinéa de l’article 5.1 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail.

Sont exclues de la liste des certifications éligibles à la Pro-A annexée à l’accord, en tant qu’elles contreviennent aux dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail, les certifications suivantes :

– Titre RNCP Responsable en logistique et transports (2577)
– Titre RNCP Responsable en développement marketing et vente (19384)
– Titre RNCP Concepteur de projets en design et arts graphiques Options : design graphique, design numérique, design d’espace, design produits, design de mode, illustration et animation (30719)
– Titre RNCP Développeur/euse d’applications full stack (28194)
– Titre RNCP Lead développeur/euse – Lead developper (28719)
– Licence Professionnelle Réseaux et télécommunications réseaux et génie informatique (7512)

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...