Arrêté d’extension d’un accord à la CCN du commerce de détail de papeterie

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 5 février 2021, publié le 6 février 2021, les dispositions de l’accord 13 novembre 2020 relatif à l’activité partielle de longue durée APLD (secteurs des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de la reprographie), conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique du 15 décembre 1988 (IDCC 1539). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. Les 1er et 3e alinéas de l’article 11 sont exclus de l’extension comme étant contraires aux dispositions de l’article 53 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d’autres mesures urgentes ainsi qu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, ainsi que du décret n° 2020-926 du 28 juillet 2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle en cas de réduction d’activité durable. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Résultats : MGEN améliore son résultat et sa solvabilité malgré une sinistralité en hausse

La MGEN (groupe VYV) publie son rapport sur la solvabilité et la situation financière (rapport SFCR) pour l'année 2023. Plusieurs éléments frappants sont à signaler dans ce rapport. D'abord nous remarquons que le chiffre d'affaires est en très légère hausse sur un an, à 2,8 Md€ en 2023 contre 2,6 Md€ l'année précédente. Cette légère variation n'empêche pas les autres indicateurs d'évoluer radicalement. Ainsi,...