Arrêté d’extension d’un accord à la CCN des jardineries et graineteries

Le  ministre du travail, du plein  emploi et de l’insertion et le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, ont étendu par arrêté du 1er juillet  2022, publié le 24 juillet 2022, les dispositions de l’accord du 13 avril 2022 relatif à la reconversion ou la promotion par alternance (PRO-A), conclu dans le cadre de la convention collective nationale des jardineries et graineteries du 3 décembre 1993 (IDCC 1760). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Au 1er alinéa de l’article 1, les termes : « – jeunes de moins de 26 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ; – bénéficiaires du RSA ; – bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ; – bénéficiaires de l’allocation adulte handicapés (AAH). » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.
Au 2e alinéa de l’article 3, les termes : « Cette durée peut également être allongée jusqu’à vingt-quatre mois pour d’autres types de publics, ou lorsque la nature des qualifications prévues l’exige. » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6325-12 du code du travail.
Les 4e et 5e alinéas de l’article 3 sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.
Le 13e alinéa de l’article 3 est exclu de l’extension en tant qu’il contrevient aux dispositions prévues par l’article L. 6325-14 du code du travail.
Le 2e alinéa de l’article 4 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article D. 6325-7 du code du travail.
Au 18e alinéa de l’article 6, les termes : « afin de sécuriser leurs parcours professionnels » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.
Au 19e alinéa de l’article 6, les termes : « pour sécuriser les parcours professionnels » sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions prévues par l’article L. 6324-1 du code du travail.
Le 1er alinéa de l’article 11 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

You May Also Like
Lire plus

AT/MP : derrière une sinistralité stable, des comptes qui dérapent

L'Assurance maladie vient de diffuser les premiers éléments chiffrés de son rapport annuel avec les données 2025 de la branche accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP). La publication montre que si la sinistralité reste globalement stable, l'année 2025 marque une rupture car après 12 ans d'excédents, la branche bascule dans le déficit, sous l'effet d'une envolée des indemnités journalières devenues son premier...