Arrêté d’extension d’un accord à la CCN de Pôle Emploi

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 28 décembre 2018, publié le 29 décembre 2018, les dispositions de l’accord du 22 novembre 2017 relatif à la classification des emplois et à la modification de certains articles de la convention collective nationale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de Pôle Emploi (IDCC 2847)

A défaut d’accord de méthode prévu à l’article L. 2241-5 du code du travail, l’accord en cause, ne prévoyant pas au niveau de la branche de mesures permettant la prise en compte de la mixité des emplois et ne garantissant pas qu’une analyse des critères d’évaluation des emplois ait été menée, est étendu sous réserve de l’application des dispositions de l’article L. 2241-15 du code du travail.A l’article 19, les termes « et non signataires du présent accord » sont exclus de l’extension comme étant contraires aux dispositions de l’article L. 2232-6 du code du travail.L’article 24 renvoyant à l’article 3.2.1 de la convention collective susvisée est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-4 du code du travail.L’article 24 renvoyant à l’article 3.3.1 de la convention collective susvisée est étendu sous réserve du respect des dispositions des articles L. 2261-10 et L. 2261-11 du code du travail.L’article 24 renvoyant à l’article 3.3.3 de la convention collective susvisée est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-13 du code du travail tel que modifié par la loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels.Au paragraphe 3 de l’article 42.1, les termes « au niveau national » sont exclus de l’extension comme étant contraires aux dispositions de l’article L. 2142-8 du code du travail.Le paragraphe 4 de l’article 42.1 est étendu sous réserve du respect de l’article L. 2414-5 du code du travail tel que modifié par l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales. 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nomination par intérim à la direction générale de la santé

Un décret du Président de la République, en date du 7 mai 2025 et publié au Journal officiel le 8 mai, désigne une nouvelle personne pour assurer la direction générale de la santé à titre intérimaire. Il s’agit de Sarah Sauneron, nommée directrice générale de la santé par intérim. Retrouvez le décret complet ici. ...

L’ACPR annonce le transfert d’un portefeuille d’une société tchèque vers la Belgique

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a publié un avis relatif au transfert total d’un portefeuille de contrats d’assurance non vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France. Ce transfert a été approuvé le 4 avril 2025 par l’autorité de contrôle tchèque. Il est initié par l’entreprise d’assurance Credendo – Short-Term EU Risks úvěrová pojišťovna, a.s., dont le siège est situé à Prague. La...