Arrêté d’extension d’accords à la CC de la métallurgie de l’Orne

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 12 octobre 2017, publié le 19 octobre 2017, les dispositions de l’accord du 5 avril 2017 relatif à la valeur du point et à l’application des rémunérations minimales hiérarchiques et de l’accord du 5 avril 2017 relatif aux taux effectifs garantis annuels, conclus dans le cadre de la convention collective départementale des industries métallurgiques, mécaniques, connexes et similaires de l’Orne (IDCC 948), et à l’exclusion de la réparation d’appareils électriques pour le ménage non associée à un magasin de vent. 

Les dispositions de ces accords sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. Les termes « aux handicapés lorsque leur handicap ne leur permet pas l’exercice normal de leur activité » figurant au 2e alinéa de l’article 1 de l’accord susvisé sont exclus de l’extension comme contrevenant aux dispositions de l’article L. 1132-1 du code du travail qui prohibent toute discrimination en raison du handicap. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR autorise une fusion au sein d’Aéma

Nous savons depuis le mois de septembre qu'Aésio envisage d'absorber la Mutuelle des hospitaliers de St Etienne. L'ACPR vient de valider le projet. Ainsi, Aésio récupère l'ensemble du portefeuille d'opération de la mutuelle stéphanoise. Rappelons que ces deux entités font partie du groupe Aéma....