Après sa tentative d’apaisement, Crédit Mutuel Arkéa dénonce le refus de négocier de la Confédération nationale

Un peu plus d’un mois après la validation du projet censé renouer le dialogue entre la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM) et Crédit Mutuel Arkéa, la position du Président de la CNCM met le feu aux poudres.

Dans un communiqué du 12 octobre 2022, Crédit Mutuel Arkéa dénonce en effet le refus total de négocier du Président de la CNCM. D’après le communiqué, les présidents de Crédit Mutuel Arkéa, de Crédit Mutuel du Sud-Ouest et de Crédit Mutuel de Bretagne n’ont pas été autorisés à s’exprimer au cours du dernier conseil d’administration. Crédit Mutuel Arkéa signale également que la CNCM a demandé à une instance technique la mission de trouver une issue au conflit, sans dialoguer directement avec les présidents.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...