Amélioration du climat des affaires dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles

L’INSEE a publié les données relatives à l’amélioration du climat des affaires dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles. 

Il ressort de ce document du 24 mai 2016, que l’indicateur est en augmentation de quatre points par rapport à avril 2016. 

Les chefs d’entreprise sont optimistes sur l’activité passée et l’activité future (intentions de commandes, perspectives générales d’activité). 

Dans le commerce de détail, et dans le commerce généraliste, l’activité passée, les perspectives de vente et les intentions de commande augmentent. Dans le commerce spécialisé, les ventes passées, prévues et les intentions de commande maintiennent une allure stable. 

Dans le commerce et la réparation automobiles, l’activité passée est en hausse. Cependant, le solde sur les ventes prévues est en chute. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres

L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain. Plus de détails : Appel...