Amélioration du climat des affaires dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles

L’INSEE a publié les données relatives à l’amélioration du climat des affaires dans le commerce de détail et dans le commerce et la réparation automobiles. 

Il ressort de ce document du 24 mai 2016, que l’indicateur est en augmentation de quatre points par rapport à avril 2016. 

Les chefs d’entreprise sont optimistes sur l’activité passée et l’activité future (intentions de commandes, perspectives générales d’activité). 

Dans le commerce de détail, et dans le commerce généraliste, l’activité passée, les perspectives de vente et les intentions de commande augmentent. Dans le commerce spécialisé, les ventes passées, prévues et les intentions de commande maintiennent une allure stable. 

Dans le commerce et la réparation automobiles, l’activité passée est en hausse. Cependant, le solde sur les ventes prévues est en chute. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...