Alternance paritaire au CTIP

Le conseil d’administration du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) qui s’est réuni hier a procédé à l’élection de sa nouvelle présidence. De fait, il a ainsi validé, à l’unanimité, l’alternance paritaire à la tête de l’institution.

Dominique Bertrand, représentant la CFTC, est le nouveau président du CTIP. Ayant effectué sa carrière professionnelle au sein de la caisse d’allocations familiales (CAF) de la Moselle, Dominique Bertrand est administrateur du CTIP depuis une vingtaine d’années. Relevons qu’il est par ailleurs, depuis une vingtaine d’années également, administrateur de la CAPSSA, la caisse de prévoyance de la Sécurité sociale. M. Bertrand est enfin un ancien secrétaire confédéral CFTC chargé de la prévoyance et de la mutualité (2010-2019).

Denis Laplane, quant à lui, est désormais vice-président de l’organisation. Ancien cadre dirigeant du groupe BNP Paribas, où il a réalisé toute sa carrière, M. Laplane représente le MEDEF. Il est administrateur du CTIP depuis 2019.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...