Alptis officialise la nomination de 2 nouvelles directrices

Ce communiqué a été diffusé par Alptis.

Aurélie Meniaud Visier est nommée Directrice Intégration et Accompagnement des Filiales.

Maya Raimbaud est nommée Directrice de la Communication Groupe.

Aurélie Meniaud Visier

« Je suis ravie de rejoindre le Groupe Alptis dans une phase structurante de son activité, autour de cette forte ambition commune, celle de « faire groupe », au bénéfice de ses collaborateurs, de ses adhérents et de l’ensemble de ses parties prenantes. Je rejoins un collectif avec des valeurs fortes dans lesquelles je me retrouve pleinement, porté par un modèle économique associatif avec un fort esprit entrepreneurial, et auquel je vais pouvoir apporter mon expérience de structuration et d’accompagnement de filiales aux enjeux riches et variés. »

Aurélie Meniaud Visier rejoint Alptis en qualité de Directrice Intégration et Accompagnement des Filiales. Elle a pour mission d’accompagner la structuration du Groupe, alors que celui-ci s’est fortement développé au cours de ces dernières années, suite à de nombreuses acquisitions. Dans ce contexte, l’objectif d’Aurélie Meniaud Visier est de développer les synergies entre les diverses entités et de déployer un socle commun sur l’ensemble des activités. Elle va également accompagner les dirigeants du Groupe sur différentes missions de développement et d’optimisation.

Le parcours professionnel d’Aurélie Meniaud Visier a débuté dans le domaine de la finance, au sein du cabinet EY, dans le département « Valuation, Modeling and Economics ». En 2016, elle a rejoint le courtier affinitaire HomeServe, au sein duquel elle a d’abord eu un rôle de Business Partner Finance, pour accompagner le développement de nouvelles offres et de nouveaux partenariats, avant d’élargir son périmètre aux relations avec les assureurs. Puis, en 2021, Aurélie Meniaud Visier a rejoint l’activité HomeServe Énergies Services en tant que Directrice Intégration, avec une activité d’accompagnement de la stratégie de croissance externe du groupe. A son actif, elle compte plus d’une dizaine d’opérations réalisées, ainsi que la mise en œuvre de différentes missions de conseil et de coaching des dirigeants.

Maya Raimbaud

« Je suis très heureuse de rejoindre cette belle entreprise. Le modèle et les valeurs d’Alptis lui confèrent une place singulière dans le paysage assurantiel, et sa culture entrepreneuriale résonne profondément avec mon propre parcours entrepreneurial. Accompagner la construction du Groupe Alptis, sa dynamique de croissance et la stratégie de diversification de ses canaux de distribution, dans le respect de ses engagements sociaux et sociétaux, constitue une mission passionnante pour la communicante que je suis. »

Maya Raimbaud rejoint Alptis en qualité de Directrice de la Communication Groupe. Membre du Comité exécutif, elle a pour mission de structurer et d’amplifier la visibilité du Groupe à l’externe auprès de ses différents publics, et de développer la dimension Groupe de la communication interne d’Alptis et de ses entités.

Maya Raimbaud a une expérience de plus de 25 ans dans la communication corporate. Elle a débuté sa carrière en 1999, comme manager de comptes internationaux dans les domaines de l’industrie et des services, chez Burson-Marsteller, agence conseil en relations publiques. En 2004, elle a rejoint l’agence TBWA/Corporate où elle a occupé notamment le poste de Directrice conseil, en charge du Pôle Public Relations, pour le compte de groupes industriels et bancaires. Elle a intégré La Mutuelle Générale en 2011, en tant que Responsable de la Communication interne, avant de prendre, de 2013 à 2020, la Direction de la Communication et de la Marque du Groupe April. Elle est, depuis la création de sa structure Adalant en 2021, consultante indépendante en communication corporate – une activité qu’elle conjugue désormais avec ses nouvelles fonctions.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

ACPR : nouvelles nominations à la commission des sanctions et au collège de supervision

Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 14 mars 2025 actent le renouvellement de certaines instances de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Plusieurs membres sont ainsi nommés au collège de supervision et à la commission des sanctions. L’arrêté du 10 mars 2025 officialise des changements au sein de la commission des sanctions de l’ACPR à compter du 31 mars 2025. Ainsi, Claire Castanet,...

CCR reste très impacté par les catastrophes naturelles en 2024

La Caisse centrale de réassurance (CCR) publie les éléments clefs de ses résultats pour l'année 2024. Cette année a encore été marquée par des catastrophes naturelles très coûteuses qui conduisent CCR à afficher un résultat technique en berne pour la 8e année depuis 2016. L'activité d'assurance liée aux catastrophes naturelles (Cat Nat) représente 92,9% du...