Allocation du proche aidant : le décret à ne pas louper

Le décret relatif à l’allocation journalière du proche aidant vient de paraître au Journal officiel. Il concerne également l’allocation journalière de présence parentale.

Le texte fixe les modalités de calcul de l’allocation journalière qui est basée sur la base mensuelle des allocations familiales. Le taux appliqué est soit de 11,335% de cette base mensuelle, soit 13,467% (si le proche aidant est une personne isolée). Ainsi, un proche aidant non isolé devra recevoir 43,83 € net par jour dans le cadre du dispositif. Cette allocation journalière ne peut être versée plus de 22 jours par mois. 

Retrouvez le décret complet reproduit ici

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CMMA accueille son nouveau directeur général adjoint

La Caisse mutuelle marnaise d'assurance (CMMA) vient d'annoncer la nomination de son nouveau directeur général adjoint. Il s'agit de Stéphane Vilain qui remplacera l'actuel directeur général Olivier de Bretagne lors de son prochain départ à la retraite. Au cours de sa carrière, M. Vilain a notamment dirigé une mutuelle spécialisée dans l'assurance des collectivités et des élus en Alsace et Lorraine. ...