Allianz rompt avec sa responsable de la gestion d’actifs

En pleine tempête après des pertes colossales sur ses fonds spéculatifs, Allianz remercie sa responsable de la gestion d’actifs Jacqueline Hunt.

Comme l’indique Reuters, c’est l’actuel responsable des activités d’assurance-vie d’Allianz en Allemagne, Andreas Wimmer, qui la remplace. Ce changement intervient alors que l’assureur allemand fait face à plusieurs enquêtes judiciaires aux Etats-Unis et en Allemagne. Ses fonds structurés sont dans l’œil du cyclone depuis l’enregistrement de pertes estimées à plusieurs milliards d’euros.

Bien que Mme Hunt soit débarquée de son poste, elle demeure consultante stratégique auprès du directeur général du groupe, Oliver Bäte.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...