Aide à domicile associative : la hausse des salaires se concrétise

On se souvient que la CCN de l’aide à domicile (IDCC 2941) a décidé d’augmenter les salaires des seuls salariés de structures associatives. Cet avenant 43 suscite d’ailleurs un vif débat dans le secteur. Le décret qui permet à cette hausse de salaires de se mettre en place au 1er octobre 2021 vient justement de paraître.

Le texte acte le soutien de l’Etat, via la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), aux départements. Ainsi, 70% de la revalorisation salariale de 2021 doit être couverte par la CNSA. Cette part tombera à 50% pour les années suivantes à partir de 2022.

Retrouvez le décret complet paru au Journal officiel en suivant ce lien.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...