AGCS (Allianz) annonce l’arrivée de son nouveau CEO

Ce communiqué a été diffusé par Allianz.

Paris, le 16 septembre 2024 : Allianz Global Corporate & Specialty SE (‘AGCS’) annonce aujourd’hui que Thomas Lillelund rejoindra Allianz en tant que CEO d’AGCS début 2025, une fois que ses engagements actuels auront pris fin et sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. Thomas Lillelund prendra également la direction d’Allianz Commercial, le modèle intégré du groupe Allianz pour les activités d’assurance des moyennes entreprises, des grandes entreprises et des risques de spécialités.

De nationalité danoise et bénéficiant d’une forte expertise internationale, Thomas Lillelund est un leader mondial avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Avant son poste actuel de CEO d’AIG Europe, Moyen-Orient et Afrique, il a travaillé en Europe, au Royaume-Uni, à Singapour, en Afrique du Sud, à Hong-Kong et aux États-Unis pour Aspen Re, Gen Re et Swiss Re. Il est titulaire d’une licence en économie du College of William & Mary (Virginie, États-Unis) et d’un master en gestion d’entreprise de la Western University (Toronto, Canada).

Chris Townsend, membre du Conseil d’Administration d’Allianz SE déclare : « Je suis ravi d’accueillir Thomas chez Allianz. Il est reconnu pour sa capacité à générer une croissance rentable, à créer des cultures orientées vers les clients et vers la qualité de la souscription, et à développer des équipes très performantes. Je suis impatient de travailler avec lui et avec l’équipe talentueuse d’Allianz Commercial pour continuer à développer notre approche intégrée pour l’assurance des moyennes et grandes entreprises et des risques de spécialités dans le monde entier. »

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...