Accords de branche : le délai d’extension est adapté à la crise

Malgré le confinement, les réunions paritaires continuent d’avoir lieu à distance. Les partenaires sociaux sont nombreux à s’entretenir en vue de conclure des accords de branche destinés à encadrer les mesures dédiées à l’adaptation à la crise du coronavirus. Un décret vient d’ailleurs de paraître pour adapter les délais d’extension en application de l’ordonnance prise le 15 avril dernier.

 

Le décret fixe des délais propres pour l’extension des accords de branches qui ont pour objet exclusif de faire face aux conséquences économiques financières et sociale de la propagation de l’épidémie de coronavirus ainsi qu’aux conséquences des mesures prises pour limiter cette propagation. Cela veut dire que tout accord qui comporterait, outre ces mesures précises dédiées à la crise, des dispositions portant sur d’autres sujets, ne pourrait pas bénéficier des délais spécifiques prévus par le décret. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance et santé dans la CCN de la promotion immobilière

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 octobre 2025 à l'accord du 23 octobre 2024 relatif aux régimes de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la promotion-construction du 18 mai 1988, devenue convention collective nationale de la promotion...